Pas de malaise en Malaisie !

24/10/2006 - Pays : Malaisie - Imprimer ce message Syndication :

La malaisie, ah la Malaisie, dire que je savais pas ou c'était avant d'acheter le Lonely planette, et que maintenant je pense que c'est le plus beau pays que j'ai jammais vu !

On a passé la frontiere depuis Singapoure, non sans mal. On prend un bus de ville qui nous emmenne au poste de garde, on chope les petits papiers a remplir et on se pose dans la fille d'attente et la commence la galere. On a passé 2 heures pour faire quelques metres, un monde fou a cause de la fete Indous dont je connais meme pas le nom, mais en tous cas  qui deplace les foules. Ambiance de merde, trop chaud, donc ca sent la sueure, on est serré, y en a qui essaient de doubler..... De plus on se pose dans la seule file qui arrette d'avacer apres quelques minutes, donc on a atendu encore plus longtemps que ce qu'on aurait du,on avait le ventre vide car le petit dej était bien loin..... bref de la grande galere, mais sans dégat.

Une fois le passeport tamponner,soulagemment, on marche jusqu au centre ville de Johor Baru , notre premiere destination de ce pays. On est les seuls européens dans la ville,ou presque, tous le monde nous regarde, ou presque. Certain regarde un peu chelou, mais sans plus. La ville est plutot moche, apres une bonne bouffe pas chere, on demande a un taxi de nous emmenner a l'hotel, il connait pas cet hotel, de meme pour les 3 taxis suivants. Ok on laisse tomber celui la d autant plus que ds le guide de voyage on a lu qu'une femme c'est fait violer la bas, donc on va pas plus insisiter. On trouve un autre Hotel, moche, miteux, sale. Ok on prend ! Fait chier plus le courage de chercher. le soir on se balade un peu et la ville nous montre des cotés plus jolie. Principalement les centres commerciaux. On en profite pour acheter une GUITARE !!!!!!!! pour la modique somme de pas grand chose, on se reprends une autre bouffe suculante qui coute rien. Une biere un supos et au dodo !

Le lendemain, le 22, on prends un bus pour Melaka, une ville cotiere bien plus reputée que la derniere, qui s'est finalement vu nommée ville la plus dangereuse de Malaisie, meme pas peur on a survecu, suivante !

Melaka, ca c'est la vrai Malaisie, c'est magnifique, y a beaucoup de monde, car c'est la fin de Ramandan, les familles se retrouves et dans un pays musulmans ben la aussi ca brasse du peuple ! Encore un grand melande ethnique, de la nouriture tres bon marché et delicieuse, beuacoup de riz et de nouilles mais de milliers de mannieres differentes. Les gens sont gentils, pres a aider, les filles magnifiques, il fait tres chaud, on a de la pluie tous les jours, juste quelques minutes mais ca fait du bien. On loge dans chinatown, le centre de la ville, dans une guest house, c est a dire que les gérant vivent avec nous, des baba cool a fond dans le reggea ! Manque de bol ils nous ont mis dehors ce matin car hier soir on est rentré 2 heure apres l'heure qu'ils nous avait indiqué et bien sur eux ils voulaient aller se coucher , oups, pas grave ils étaient telement cool on est partis en bon termes. Pourquoi on est rentré si tard? Car on était en soirée avec deux filles de notre hotel, sans plus, qui nous on emmenner rejoindre deux de leurs copines, deux bombes !!!!! Merci merci merci, un verre au bar et direction le dancing.... tres bonne soirée mais pas serré, on a rencard ce soir on va essayer de rectifier le tir.

Aujourd'hui on a louer des vélos pour se prommenner dans la ville et aller voir l'océan, super sympas mis a part un velo crever, serait ce la malédiction des camps vélo qui revient ?

Voila cette ville est vraiement genial et je pense que tout le pays le sera aussi, de plus la vie est pas cher, mis a part l'alcool. Mais bon c'est pas grave. Tu admires les temples boudhistes en entendant l'appel a la priere musulman et le soir tu bois un verre avec une catho, quel mixes. Les gens ont plein d'habit differents les uns des autres aussi, de meme pour l'architecture, ca c'est du dépaysement !

Demain on part a Kuala Lampour .... ca va le faire !

Ciao poto !

Melaka

Par tata chantal
le 24/10/2006 à 21:23:53
salut mon neveu
me voila de retour pour suivre ton blog comme il faut,je pense que les emmerde sont derrière nous
belle les photos sans te vexer celles de nico nous font bien plus voir le paysage
amusez vous bien et surtout n'oublez pas la couverture
gros bisous à tout les deux
chantal et biquet
Par ben
le 25/10/2006 à 07:33:12
Et bien tata on vous avez perdu !!! sniff mais vous revoila!!

Il nous en fait des belle le guigui avec son alcoolique Nico.
Par Nicodeloin
le 25/10/2006 à 15:42:23
Excellent!
Tata 2, le retour!

Merci en tout cas à elle pour son avis pertinent et à juste titre concernant la différence de qualité entre les photos...
Par benda le dérivé de bouda
le 25/10/2006 à 07:35:43
Coucou mon petit Mich!!

comment vas alors ca yest tu es amoureux !!! de la malaisie.ca a l'air tres vivant et multitraditions.Ca doit etre tres enrichissant d'etre la bas et de voir de joli fille aussi je pense .aller bisous a+ pour de nouvelle aventures
Par Piteux le niaiseux!!
le 26/10/2006 à 09:29:12
Hello vieux mich!! Que d'aventures... et de lecture!! Tu feras gaffe à garder pepette 3000 et a pas péter la chaîne... donc si un mec rentre dans ta chambre et demande une clope... J'espère que Kuala Lumpur pete à mort!!! Je retourne à ma morne Bretagne et sa tempête de pluie... et dans 3 semaines en Chine!! A plus poto et vive le pernod!!